Vous êtes sur le point d'être exproprié de votre copropriété et vous avez besoin d'un avocat spécialiste en expropriation pour vous défendre ?
Lors de la phase administrative de l’expropriation domicile, votre avocat spécialisé en expropriation vous aide à obtenir toutes les informations nécessaires sur le projet de l’expropriant. Une enquête publique est tout d’abord lancée et fait l’objet d’une communication dans la presse et à la mairie. Elle permet à chacun de s’informer sur le projet, et mène à la déclaration d'utilité publique DUP si le projet est bien considéré comme d’utilité publique. Puis une enquête parcellaire est lancée pour déterminer quelles sont les parcelles à exproprier. Tout au long de cette phase, le cabinet spécialisé en défense des expropriés vous assiste pour répondre au mieux aux observations émises par l’enquêteur.
Un projet d'urbanisme peut conduire certains propriétaires à être expropriés. Pour préparer efficacement sa défense en cas d'expropriation, il est important d’anticiper dès le début les différentes phases de cette démarche administrative et judiciaire. Un professionnel du droit immobilier est le plus qualifier pour gérer au mieux la défense des expropriés tout au long de ce processus. Particulièrement courante lors d’un projet d'aménagement ou d’un projet d'urbanisme dans de grandes villes telles que Paris, l’expropriation d'intérêt général doit être prise en charge par un professionnel dès le début pour s’assurer une indemnisation maximale.
Vous avez trouvé un cabinet d'avocat spécialisé dans l'expropriation de copropriété. Contactez‑nous.