L'avis d'expert de Maître Gilles CAILLET dans le numéro spécial expropriation du mensuel Le Particulier Immobilier
« Vous êtes exproprié ? Battez‑vous pour être indemnisé » un article complet du mensuel Le Particulier Immobilier (numéro 364) sur l’expropriation avec « l’avis de l’expert » : Maître Gilles CAILLET avocat défenseur des expropriés.
Le dossier complet du magazine Le Particulier Immobilier sur l’expropriation est consultable dans le numéro 364 avec en couverture : Expropriation, Préemption, Éoliennes… Comment riposter ?
► Maître Gilles CAILLET : "Pour obtenir sensiblement plus, l’exproprié a tout intérêt à justifier sa demande par des références de ventes pertinentes, ainsi que par des devis ou factures"
Extraits des citations de Maître Gilles CAILLET avocat défenseur des expropriés :
« En matière d’expropriation, il s’agit d’aller au‑delà de la simple estimation de l’agence immobilière. De même, l’affectif – préjudice moral – n’entre pas en ligne de compte », prévient Gilles Caillet, avocat au sein du cabinet parisien Hélians. » : « Le propriétaire ne peut se voir octroyer par le juge, … une indemnité inférieure à celle proposée par l’expropriant. » « Pour obtenir sensiblement plus, l’exproprié a tout intérêt à justifier sa demande par des références de ventes pertinentes, ainsi que par des devis ou factures. »